3 astuces pour une décoration murale en bois

Vous venez d’aménager ou encore, vous vivez dans votre appartement ou votre maison depuis quelque temps, il est important de la rendre encore plus belle. Ainsi, le choix des meubles, mais également de la décoration murale pour embellir toutes les pièces. Ce n’est pas toujours chose aisé de trouver des idées de décoration d’intérieur. Vous trouverez donc dans cet article trois astuces pour votre décoration murale.

Un mur de cadres en bois pour votre décoration murale

Très bien pour décorer tout un pan de mur Quelle que soit sa taille, le mur de cadres offre une vue à l’infini dans toutes les pièces. Vous avez la possibilité de mettre les cadres de toutes tailles et en insérant des citations, des photographies ainsi que de jolies typographies selon votre imagination.

Si vous souhaitez faire un mur de cadres dans la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à demander son avis par rapport aux illustrations et images qu’il aimerait afficher dans les cadres. Vous pouvez y ajouter des posters ou des affiches d’animaux pour sublimer encore la pièce. Vous n’avez donc plus qu’à mettre quelques dressoirs pour finaliser votre décoration.

Vous pouvez aussi accrocher d’autres objets qui participeront à la décoration de votre intérieur comme une attrape-rêves ou des miroirs pour mélanger un peu les styles. De plus,  une horloge peut donner plus de beauté à votre salon ou votre salle à manger. Elle peut aussi être faite en bois en fonction de l’environnement que vous voulez offrir à votre intérieur.

Une mappemonde personnalisée

Si vous êtes un amateur de voyages, une mappemonde personnalisée vous permet de vous revisiter tous vos plus beaux moments d’aventures. Pour cette décoration, vous avez essentiellement besoin d’une carte du monde que vous personnalisez selon votre désir.

Pour la plupart, un mélange de photos peut être organisé autour de ladite carte pour repérer les différentes aventures. Ainsi, vous avez le détail des destinations que vous avez eues à visiter. En complément, vous pouvez accrocher vos photos à l’aide de clou à relier jusqu’au lieu exact sur la carte. D’une manière ou d’une autre, trier vos photos préférées et en jouant sur les luminaires de votre pièce, vous pourrez facilement l’ambiance qui vous plaît.

Une décoration murale avec des objets en bois

Comme dernière idée, vous pouvez utiliser des objets en bois avec de petites touches pour enjoliver votre décoration d’une façon plus originale. Si vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse, rien de mieux qu’une guirlande lumineuse en bois. Utilisés le plus souvent dans des chambres d’enfants, les stickers muraux sont aussi éblouissants.

Ces idées de décoration en bois vous aideront certainement pour réaliser la décoration de vos rêves avec les images de vos plus beaux souvenirs.

Author: