4 idées déco et personnalisation pour l'agenda des enfants

Plus économique, facile à feuilleter, un agenda vous permet de griffonner, d’annoter tout au long de l’année. Toutefois, vous avez la possibilité customiser votre agenda sans marque et le rendre plus reconnaissable et unique. Cet article vous propose 4 idées de décoration pour personnaliser l’agenda de votre enfant.

Une couverture en tissu

Confectionnez une couverture en tissu choisi par vos enfants. Une association de tissu à poids puis rayé, petites fleurs et papillons, tout est possible pour personnaliser un agenda. D’abord, prenez les dimensions de leur agenda avec quelques centimètres en plus pour faire les rabats. Ensuite, coupez trois bandes dans chaque morceau de tissu en formant un grand rectangle constituer de trois bandes qui recouvre toute la surface de l’agenda ouvert. Ajustez les rabats et à l’aide de la colle à tissu ou la colle liquide transparente, fixez-les à l’intérieur de la couverture de l’agenda.

Réaliser des marques pages

Afin de pouvoir noter les dates importantes de l’année et personnaliser davantage l’agenda, fabriquez avec vos enfants de petites marques pages. Plusieurs solutions s’offrent à vous. La toute première consiste à réaliser un petit nœud à l’extrémité de chaque trombone grâce à des morceaux de rubans récupéré. Vous n’avez plus qu’à déplacer alors les trombones pour marquer les événements. Deuxièmement, il suffit juste de découper et protéger recto verso, un petit morceau de ruban adhésif que vous laissez dépasser la page tout en collant le motif. Cela vous permettra de marquer facilement les pages. Pour les permettre de décompresser après les cours, vous pouvez laisser en bas des pages, de petits mots ou des règles de jeux.

Un collage de papiers

Vos enfants adoreraient certainement une déco d’agenda entièrement faite avec des papiers récupérés. Proposez-leur de recycler d’anciens magazines qu’ils n’utilisent plus pour choisir ceux qui ont rapport avec leur thème. L’objectif est de faire une couverture customisée, décorée avec des bouts de papiers. Ils peuvent agencer et les coller sur la protection de l’agenda avec du vernis colle, puis la laisser se sécher. Si vous le souhaitez, vos petits artistes peuvent réaliser cette idée de décoration dans votre intérieur à l’aide des fragments de papier.

Un agenda bien ficelé

Rien n’est mieux que de fermer son agenda de façon originale après avoir customisé sa protection. Vous n’avez plus qu’à suggérer à vos enfants  de mettre un fil de coton à l’intérieur des deux trous d’un bouton et le fixer. Ils n’ont plus qu’à enfiler trois fois le fil autour de l’agenda après avoir collé le bouton. L’agenda sera correctement ficelé et bien fermé.

Ces 4 idées de décoration permettront à vos enfants de rendre unique leur agenda et en même temps révéler leur talent d’artiste.

Author: