Comment choisir une Œuvre d’art ?

Vous entendrez peut-être certains acteurs d’art vous dire que le seul fait de regarder un mur vide les fait frissonner. En effet, une œuvre d’art sur un mur concentre une énergie de telle sorte que son absence est perçue comme un vide. C’est pourquoi, il est important de bien la choisir. Vous trouverez ici de bonnes astuces qu’il vous faut pour un choix parfait.

L’épreuve du temps

Acquérir une œuvre d’art originale n’est pas le fruit d’un hasard. Elle doit pouvoir vous attirer chaque fois que vous passez devant elle.  Elle va vous tenir compagnie tous les jours et s’identifier dans votre espace. C’est donc le fruit d’un amour naturel qui restera graver au plus profond de vous-même. Une œuvre que vous achetez doit vous parler et vous devez l’aimer. C’est un acte intime et elle doit parfois, vous donner l’impression de la découvrir une nouvelle fois.

Ainsi, plus une œuvre est imposante, plus elle demandera de la place pour respirer. Veillez donc à alléger la décoration de votre espace pour ne pas tomber dans le débordement. Pourquoi ne pas simplement créer une homogénéité de votre intérieur. Pas forcément de mettre une couleur unique.

Les bonnes proportions

Un mur nu donne la vue d’un salon ennuyeux ? Prenez donc le temps de penser aux accords dans l’espace. Lorsque votre œuvre est trop débordante, cela donne l’impression que vous êtes dans un théâtre et trop petite, elle perdra son influence. Le principe de base consiste à placer votre œuvre de telle sorte qu’il soit parfaitement bien visible. Votre tableau ne doit pas surplomber votre canapé.

Dans quelle pièce mettre votre œuvre ?

Le salon est votre espace de convivialité dans lequel vous recevez vos invités. Il révèle également aux autres de votre goût et de votre notabilité. Vous pouvez décider d’y accrocher des œuvres considérables et personnalisées. Elles déclencheront certainement chez vos convives des sujets de conversations et en même temps leur faire voir un autre aspect de vous qui saura peut-être les surprendre. Pour votre chambre, des œuvres plus calmes, affectueuses sont plus adaptées dans le but de faire naître un climat détendu.

Retenez que, le choix d’une œuvre est ainsi déterminé par l’ambiance que vous désirez créer dans votre pièce ou dans une autre.

Author: