Comment développer sa créativité ?

La créativité est un art qui existe au fond de chaque individu. Elle vous permet d’avoir l’esprit plus ouvert à la société et d’être plus performant dans vos accomplissements. Quelles sont les techniques employées pour développer sa créativité ?

Faire de nouvelles expériences 

En premier lieu, vous devez prendre part à de nouvelles expériences qui vous permettront de réfléchir et de méditer sur de nouvelles thématiques. Aussi, vous pouvez développer l’habitude de tenir un journal de créativité. Celui-ci vous permettra de noter toutes les nouvelles idées qui vous parviennent dans une journée. surtout si vous etes artiste sculpteur comme khaled dawwa. A défaut d’utiliser un bloc note, vous pouvez optez pour l’application EverNote, ColorNote ou encore OnenNote. 

Le changement d’environnement est aussi un excellent moyen pour accroitre votre créativité. Découvrez de nouveaux horizons, de nouveau lieux. Faites des visites sur des sites touristiques, dans des musées pour rencontrer de nouveaux visages. De plus, changez régulièrement de cadre de travail pour que votre esprit ne soit pas monotone.

Lire des blogs, et pratiquer le DIY

La lecture est un excellent moyen pour développer aussi bien son savoir que sa créativité. Dans le cas où vous intervenez dans un domaine précis, vous devez repérer des personnes inspirantes à suivre. Ainsi, vous pourrez lire régulièrement leurs contenus qui vous permettrons de voir les choses autrement afin d’améliorer votre travail 

Pour développer votre créativité, laisser libre cours à votre imagination en lui appliquant la méthode de rêverie ciblée. Celle-ci consiste à rêver sur un problème spécifique puis, méditer afin de trouver des solutions efficaces.

Se mettre au DIY, permet aussi de créer, d’innover, d’expérimenter et d’obtenir un résultat tangible. C’est un moyen efficace pour développer sa créativité. Pour créer dans le DIY (Do It Yourself), vous devez réfléchir et méditer afin de trouver toutes les possibilités de création de ce DIY. Celui-ci  nécessite que vous imaginiez le produit fini avant de commencer la conception proprement dite. Il cumule de nombreuses techniques de stimulation de la créativité. 

Author: Jerome