Décoration : 3 idées Do It Yourself à tester sans perdre du temps

Lorsque vous fouiller tous les catalogues de déco et que vous ne trouvez jamais ce qui conviendrait à votre intérieur, pourquoi ne pas penser à une décoration originale adaptée à votre personnalité ? Découvrez dans cet article, 3 astuces faciles pour réaliser vous-même votre décoration.

Les suspensions de plantes

Vous n’avez plus envie de vases classiques ou vous n’avez plus d’espace pour un jardin, mais vous êtes amoureux des décorations végétales ? Quoi de mieux que de suspendre des plantes ? Pour ce faire, vous aurez besoin de petits vases avec une encolure et des cordons résistants, des fleurs à votre goût ainsi que de l’eau. Ensuite, suspendez avec soins les vases à l’aide de cordons. Mettez des fleurs en y ajoutant de l’eau et finalisez l’installation.

Le mur de photos

Plus besoin de cadres basiques pour vos photos. Une méthode stylée et simple pour accrocher plus visiblement vos photos ainsi que vos posters et souvenirs. Il vous suffit juste de fixer des petits clous dans vos murs de façon régulière ou plus aléatoire. Puis, mettez vos images dans des épingles à documents et suspendez-les aux clous. Un essai en avant de percer votre mur, est nécessaire pour ne pas faire beaucoup de trous.

Le portant champêtre

Il y a de ces vêtements dont vous êtes fiers et que vous n’aimeriez sûrement pas envie de laisser cacher dans une garde-robe. Vous pouvez fabriquer votre propre portant pour les mettre en valeur. À coup sûr, il ne pourra pas garder tout le contenu de votre armoire si vous avez beaucoup d’habits, mais procure une particularité à votre dressing. Adoptez un support assez rigide pour pouvoir l’adapter à votre goût. Avec un cordon résistant, fixez le support à hauteur de regard et laissez-vous séduire par vos plus beaux vêtements sur vos cintres de choix.

Que vous soyez un amateur de belles images ou un fan de la nature, vous avez ce qu’il vous faut pour une décoration personnalisée.

Author: